tharradin stéphan

Male

besancon

France

Profile Information:

Relationship Status:
Married
About Me:
j'ai une pelade en plaqhe sur le cuir chevelu plus de barbe un sourcil disparu et un peu partout sur le corp
Do you have alopecia?
Alopecia universalis
Are you age 18 or older?
Yes - I am 18 or older

Comment Wall:

  • Stephane

    Salut Stéphane,

    Hélas dans mon cas, la pelade s'est étendue à l'ensemble du corps.
    Aujourd'hui il ne me reste quasi plus rien, quelques cils font de la résistance mais pour très longtemps je pense.
    Ca a commencé en juillet 2012 soit presque 2 ans maintenant. Je garde espoir que ça repousse un jour car honnêtement même si je commence à "m'habituer" à mon nouveau vidage je ne pense que j'aurais bien du mal à l'accepter un jour. Je me dis qu'il y a forcément une raison (autre que psychologique) à cette alopécie, peut être une allergie, un régime particulier. Dans mon cas c'est arrivé environ 7/8 mois après mon déménagement en région parisienne, je me demande si cela peut être lié (pollution par exemple, rythme de vie différent).
    Enfin si jamais on en trouve la raison alors peut être peut-on espérer pouvoir "guérir".
    Bon courage à toi, j'ai bien peur que ta pelade se généralise sans vouloir être pessimiste, c'est hélas souvent le cas.

    - Stéphane

  • Stephane

    Oui je comprends, c'est assez décourageant en fait... apparemment la chute est plus lente de votre côté. Moi ça a commencé par 2 plaques sur la tête, un au dessus de la tempe et l'autre plutot au dessus de la nuque.
    Ensuite ça a commencé à toucher la moustache, puis les taches se sont agrandis sur la tête et tout s'est emballé... ça a commencé début juillet 2010, fin septembre / début octobre je me rasais la tête car ça se voyait beaucoup trop.
    Ensuite la barbe et les sourcils ont été touchés, puis les cils...
    Dans le cas des cils, ça a été un peu plus long, il m'en reste encore... d'ailleurs c'est assez curieux j'ai comme des démangeaisons au niveau des cils, c'est assez flagrant... j'ai l'impression que c'est du à l'alopécie.
    En tout cas c'est difficile, un moment j'ai commencé à avoir une petite repousse des cheveux sur la tête (y'avait 2/3 taches noires qui réapparaissaient) mais c'est retombé.
    Pour moi il est évident que ça peut se soigner, pour le moment la médecine ne s'intéresse pas trop à ce problème car ce n'est pas une maladie grave en soi, c'est juste handicapant en quelque sorte...

  • Cheryl, Co-founder

    Bonjour Tharradin, Je peux lire et comprendre un peu de français. Bienvenue au Alopecia World.

  • Cheryl, Co-founder

    Il y a un group Francaise sur Alopecia World. Peut etre tu peux trouve quel qu'un qui reste pas loins ou des amis franciase. Bonne chance! Excuse mon Franciase ;)

  • Stephane

    Malheureusement ça se passe quasiment toujours comme cela...
    Au début quand cela m'est arrivé je refusais de croire aux différentes lectures que j'ai pouvais voir et pourtant c'est arrivé.
    C'est très difficile d'accepter son visage il faut le reconnaitre. Je ne vois pas de psy mais j'y ai pensé. Malheureusement je ne suis pas sur qu'ils puissent réellement m'aider, le problème c'est toujours cette confrontation avec le miroir le matin, à force je m'y habitue mais sans l'accepter pour autant... J'ai remarqué que quelques cheveux noirs refont surface sur mon crane, c'était déjà arrivé une fois , un petite touffe noire était revenue mais pas pour longtemps. J'ai l'impression que c'est lié au soleil, j'étais à Barcelone y'a 2 semaines et j'ai pris un coup de soleil, c'est suite à ça que des petits cheveux noirs (différent du duvet qui pousse plus facilement) ont fait leur réapparition. Mais je ne m'emballe pas, je suis quasi sur que ça va retomber et que c'est surement pas un prémisse d'une vraie repousse.
    Cependant je garde quand même espoir, des repousses complètes arrivent... en plus je suis convaincu que la chute est provoqué par quelque chose de notre entourage, une allergie, une substance, quelque chose à laquelle notre corps réagit mal. Avez vous connu un changement de situation particulier avant le début de votre alopécie ? je ne parle pas forcément émotionnellement (comme souvent on peut nous le demander) mais plutot physiquement ? Par exemple moi ça m'est arrivé 6 mois après mon arrivée sur Paris... c'est peut être juste une coincidence mais ne sait on jamais. Bon courage.

    Amicalement,

    - Stephane

  • Volker

    its a bird?
    nooo...!!!
    its a plane???
    noooooo
    itssss ?????????????????
    super volker.-))))

  • Stephane

    Salut Stephane,

    Je pensais avoir répondu à votre dernier message mais pas moyen de retrouver la trace...
    Dedans je disais que l'émotionnel est un facteur aggravant à l'alopécie mais à la base je suis certain qu'il a une espèce d'allergie ou intolérance à quelque chose (physiquement je veux dire). Bon après c'est juste ce que je pense... mais si tout était lié à un stress la repousse viendrait lorsque la période stressante serait passée or ce n'est pas le cas.
    Je pense aller voir un allergologue, je ne suis pas sur que ça m'avance à quoique ce soit mais je refuse de baisser les bras.
    Sinon ma repousse est vraiment timide, ça fait 2/3 touffes clairsemées sur le crane, je me fais pas trop d'espoir car l'année dernière j'avais eu le même genre de repousses et ça n'a pas tenu bien longtemps... J'ai vu votre dernière photo, je vois que vous avez également quasiment tout perdu :-/
    J'espère qu'on trouvera un jour un remède à ces pelades...

  • Stephane

    Salut,

    Pour le moment j'ai même pas pris encore pris rendez-vous, en fait j'ai déjà fait déjà de tests et examens que je n'y crois pas trop, mais je le ferais quand même, par acquis de conscience... Les premiers mois ont été difficiles, il faut le reconnaitre. Mais j'ai été (je pense) bien entouré, les gens ont justement évité de dire "vaut mieux ça que..." et de manière générale acceptaient bien mon nouveau "look". Et puis les "ça va repousser", "être chauve c'est à la mode..." m'ont surement aider à mieux accepter ce qui m'arriver. Aussi j'ai un travail qui m’intéresse, c'est une chance, peut être à ce moment je me suis un peu réfugié là dedans...
    Pourtant aujourd'hui encore ça reste difficile, par exemple je suis célibataire et à mon age il est quand même temps de se caser (je veux dire sérieusement et définitivement) mais il est clair que cette pelade n'aide pas, j'ai plus confiance en moi (sur le plan physique) et du coup je ne m'imagine même plus aborder une nana, ça me parait presque aberrant...
    Et même sans ça, parfois ne serait ce que le regard de certains personnes, c'est toujours difficile... je ne vois pas ce que je pourrais vous donner comme conseil, c'est une situation difficile. En parler déjà ça aide, vraiment, et puis il est vrai que la repousse est toujours possible.

  • Volker

    .-)

  • Stephane

    Salut,

    Non je n'y vais pas mais c'est vrai que ça m'interesserait.
    Je pense que ça fait déjà beaucoup de bien ne serait que de partager son expérience... tu pourras me dire ce que tu en as pensé quand tu reviendras ? Bon week end !

  • Stephane

    Salut Stephane,

    Merci pour ton retour suite à cette rencontre. Ca doit faire plaisir de voir que la repousse est possible ! Je suis surpris que la repousse soit définitive, habituellement à l'arrêt du traitement ça retombe... Sinon du coup il y a des chances que je vienne l'année prochaine car je pense que la pelade sera toujours là (ça fait déjà 2 ans maintenant). Merci encore et bonne fin de soirée !

  • Kevin Woolen

    Hi hope all is well,

  • Kerem

    hi :=)